MON  PARCOURS

"" Depuis mon adolescence, combien de fois ai-je entendu de la bouche d’inconnus, de commerçants, d’amis aussi : « Y’a quand même un p’tit air de Brel ! »

Bac scientifique suivi de 2 années d’école d’ingénieurs… Officier de Police à Paris… détective privé… et puis, finalement, l’appel du Grand Large. L’appel du Grand Jacques. Ses passions. Ses extrêmes…

2014. Six mois après mes débuts sur Youtube,  je fus invité à chanter dans la petite salle de l’Alhambra. C’était le 29 mai. Jean-Claude Auclair, le directeur, fut conquis…

Et puis, dans la foulée de ce même événement, Yann Dubois, gérant de la société de production UNDERSHOW, me proposa de monter un spectacle Brel, fidèle à l’artiste mais ponctué de décors et tableaux, voire de quelques ballets. J’acceptai ce projet avec un réel enthousiasme.

La « première » de ce spectacle intitulé « d’Amsterdam à Vesoul » a eu lieu le dimanche 23 avril 2017 au théâtre Jacques Prévert d’Aulnay S/Bois, et depuis, une quinzaine de dates ont été programmées en 2018 et 2019.

 

En dehors de ce show, je me produis, accompagné au piano par Nicolas Lassus, directeur musical, dans des conservatoires, théâtres, cabarets, salles de spectacle, en France et en Belgique…

Et puis il y eut cette rencontre avec le journaliste  Laurent Delahousse en 2015. Le tournage de l’émission « Un jour, un destin » consacrée à Jacques Brel était en passe de débuter. J’y tournai finalement les scènes dites « d’évocation ». L’émission fut diffusée le 16 mars 2016 à 20h30 sur France 2.

Fin d’année 2016, je suis devenu membre de la SACEM en qualité d’auteur/interprète. Gilbert Cascalès, ayant accompagné notamment Léo Ferré, Michel Sardou ou encore Claude François, a composé les musiques à partir de mes textes. L’album intitulé «Aime-toi» regroupant 16 titres a été enregistré en mai 2017.

Je conclurai cette biographie par cette rencontre extraordinaire : Michou, chez qui je chante régulièrement depuis 2016, et depuis 2018 à raison de 8 à 15 soirs par mois. J’y intègre le show au milieu des transformistes, mais pour moi, pas de transformation en femme, pas de maquillage, et je chante en direct. ""

 

WEBMASTER : Anne MONZAT